Introduction

Bonjour, je m’appelle Derek.

Vous avez déjà joué aux Sims ? C’est un jeu ou l’on gère la vie de petits humains virtuels, et ou l’on doit prendre garde à tous leurs besoins : Leur confort, leur propreté, leur vie sentimentale… Un jeu qui semble être une ode à Virginia Henderson.

A l’hôpital, c’est un peu comme un jeu de Sims non stop, et c’est encore plus vrai en réanimation médicale : On a des écrans avec plein de courbes et de chiffres pour savoir où on en est, et plein de machines pour agrémenter l’ensemble. On cherche juste à maintenir tous les besoins de Sims rangés dans leurs boxes à des niveaux acceptables.

C’est mon quotidien, et comme ça ne me suffit apparemment pas de passer la moitié de mon temps au taff, je me suis dit que je pourrais en dessiner un petit peu, et vous le faire partager.

Bienvenue ici, n’oubliez pas de vous laver les mains en entrant et en sortant du blog.

11 Commentaires

Classé dans Articles

11 réponses à “Introduction

  1. *se lave proprement les mains après avoir enfilé ses petites chaussettes en papier à mettre au-dessus de ses bottes boueuses… puis pousse timidement la porte*

    C’est une idée extra ce blog! J’adore le strip sur la mort que j’avais déjà vu. Et je trouve ce Derek vraiment attachant.
    Très très bonne idée tout ça😉

  2. L’idée du blog est sympa et les petits strips amusants… Bon courage pour ce projet !

  3. eina

    c’est probablement mon goût naturel pour le morbide, mais j’adore ton blog! j’espère que tu va nous mettre des post assez souvent parce que c’est quand même revigorant après une journée fatigante (même après une journée pas fatigante, en fait).

    tu fais officiellement partie de mes favorits🙂

    • Argh, comment je vais faire quand je serais à court d’idées ?
      Je pense faire un post tous les 4 à 6 jours, dans l’idée. Heureux de te compter parmi mes lecteurs dans tous les cas !

  4. Boulette

    …Ah mince j’ai oublié d’me laver les mains !! OO »
    *y retourne vite fait*
    pendant 30 secondes avec du savon, je sais !
    …sauf que j’ai pu de savon… bon ben tant pis, je squatte quand même xD

  5. Anakane

    hey!
    Super site, courage, continue!

  6. Anakane

    « Nice work, doctor Stiles »…
    Au début, j’avais plutôt pensé à Derek Shepard, c’est qu’après avoir vu les mots clés que j’ai pensé à l’autre…

    • Oh, elle est marrante cette coïncidence la ! Autant niveau série médicale je regarde Dr House ou Scrubs, autant je n’ai jamais regardé un épisode de Grey’s anatomy. Mais c’est vrai que j’ai parfaitement put choisir un nom venant d’une de ces séries.

  7. j’adore ton blog, je te linke

  8. Une folle soirée en perspective !!

Laisser un commentaire

