A chacun ses fantômes

strip_ourson01strip_ourson_02strip_ourson_03

18 Commentaires

Classé dans Strips

18 réponses à “A chacun ses fantômes

  1. Comment il casse tout le chat!😄

    • On allais pas rester dramatico-fantastique pour toujours non plus.
      (Dire que c’était ma note « spécial halloween », mais je crois bien que ça ne se voit pas, ah ah ah )

  2. OMG! xD Le chat comme il débarque d’un coup! xD
    C’est dommage parce qu’il avait l’air tout doux, et là ben… il va être déchiqueté par un chat😄

  3. Boulette

    …Roh, le chaaat !!! Génial comme il déboule sans prévenir et qu’il casse tout le délire XDDD
    Mais ça vaut mieux pour la peluche plutôt qu’elle traine dans un placard X)

  4. Très bien écrit…Très émouvant. Merci Derek !

    • Merci beaucoup Mr Spyko, j’avais pas mal de choses à dire à travers ce strip et je n’ai du en transmettre qu’un tout petit bout, mais j’espère que les gens du milieu comprendront de quoi je parle, au fond.

  5. vio

    plus je lisais plus je me disais que la chute ferait très mal =D
    huhu

    (Et mince, merci pour le lien o_o)

    • C’est tout naturel, en plus tu m’avais linké en 1er (Quand je réfléchissais je linke ou pas ? Gnnn ). Donc du coup ma conscience m’a engueulé « Tu devrais avoir honte d’hésiter à linker Dear God alors que tu le lis régulièrement et que lui, gentiment, il te linke! » et donc voila… Tiens d’ailleurs, j’ai réalisé que je n’avais pas commenté jusqu’à présent, je suis allé réparer cette erreur.

  6. Edward

    argh, j’avais pas pris le temps de commenter^^ »

    J’aime bien ce strip même si j’en suis un peu déçu en même temps… je m’explique.

    J’aime le sujet abordé qui touche un peu plus aux sentiments de Derek et à sa personnalité. Quand on fait son métier, on ne peut pas toujours faire de l’humour noir, y’a des fois où on est touché. Ca le rend très humain, et j’aime beaucoup ça.

    Mais à l’inverse, je trouve que tu as trop analysé la chose. Tu aurais du laisser le lecteur se faire son idée sur la compréhension des sentiments de Derek. Au risque de mal comprendre le strip, c’est vrai.
    Le passage où il clame à son nounours qu’il n’est que la matérialisation de sa culpabilité me gène. Je ne trouve pas la scène naturelle. On ne trouve pas des mots aussi justes quand on parle avec énervement… du coup, ça casse un peu l’immersion dans la tête de Derek et nous le fait voir l’espace d’un instant d’un point de vue trop objectif… ça suffit à casser un peu la magie du moment.

    C’est clair que le juste milieu n’est pas facile à représenter en BD, mais j’espère que ma remarque t’aidera à t’en rapprocher. Continue comme ça, dals l’humour noir comme dans le sentiment, et les deux finiront par aller de paire…

    Et sinon, à qui appartient la voix de la dernière case ? Derek est en couple ? une fille, un garçon ? *mode curieux*

    • Ben, disons qu’il est énervé mais aussi que ce n’est pas la 1ere fois qu’il le revoit, donc à force, il a réfléchi au truc et à des mots tout prêt pour se justifier. Enfin, j’imaginais ça comme ça, mais merci pour ton commentaire, j’en prend note.

      Oui, il vit avec quelqu’un. Après, peut importe qui c’est, on a pas besoin de savoir avec qui vit Derek pour être assuré qu’il nous soigne bien, non? ;b

      (Mais ce sera peut-être dévoilé un jour. )

      • Anakane

        Rooooh, ça casse l’image!

      • rb

        et pour le mode curieux, je mettais posée la question si c’était la copine de Derek ou sa maman (!!). C’est intéressant par rapport à la psychologie des lecteurs :-)))

  7. je me lance quasi au hasard, ça ne serait pas l’animation d’un personnage dans phoenix right ton « medecin » dans la colone de droite pour « me contacter « ??

  8. @rb : Ah ah ah, sa maman ! Je n’y avais même pas pensé, mais c’est vrai, il pourrais très bien vivre encore avec sa mère, ah ah.

  9. On allais pas rester dramatico-fantastique pour toujours non plus.

Laisser un commentaire

