Et ça continue, encore et encore…

9 Commentaires

Classé dans Strips

9 réponses à “Et ça continue, encore et encore…

  1. Hu hu hu! J’aime cet humour noir, ce cynisme… Du bonheur!

  2. plume

    super, d’adore❤

  3. humour noir… alala mais tellement vrai ces paroles x)

  4. Edward

    Tu m’avais demandé de te prévenir si je voyais des défauts dans tes strips… et j’en vois un, à mon humble avis, depuis quelques notes : je trouve que la narration n’est pas toujours claire.

    Ca vient peut-être de moi, mais dans ce strip, par exemple, la phrase « tu vas encore détourner le scope central ? » ne me semble pas compréhensible par le profane… en tout cas, moi, je n’en comprends pas le sens. Ca n’empêche pas la compréhension générale du strip, c’est vrai, mais ça casse le rythme de ne pas tout comprendre. Tu voulais dire quoi ? c’est un terme technique d’utilisation du scope ? ou alors ça sous-entend juste qu’il va utiliser le scope comme feuilleton télé plutot que pour surveiller le malade ? ou bien c’est une métaphore que je ne saisis pas ?

    Toujours est-il que ça fait plusieurs fois qu’une phrase de tes strips me semble très floue ou difficilement à la portée du non-hospitalier… Je pense que tu écris trop en huis clos de ton hopital. Il faudrait que tu arrives à utiliser des idées issues du monde hospitalier, mais à les rendre accessible au plus grand nombre. Car même si ça ne condamne pas le plaisir de lire ta note, je pense que ça peut en atténuer l’appréciation de l’humour.

    Enfin bref, à voir si je suis le seul à ressentir cela…^^ »

    • Ben euh, détourner le scope central, c’est un délire, Derek l’a déjà fait dans une note précédente, il détourne le scope pour matter des vidéos sur youtube… Enfin, je l’ai ptêtre pas formulé assez clairement.

      Damn, je ne suis pas sortit de l’auberge, déjà que j’ai changé / censuré pas mal de blagues en me disant « Sinon, les non hospitaliers ne vont pas comprendre »😄;… J’hésite toujours sur ça, faire des choses accessibles à tout le monde, ou faire des choses qui me font rire mais qui restent obscures pour ceux qui ne sont pas du milieu. Mais je pense qu’au final, si je veux vraiment raconter tout ce qui m’importe, je finirais bien par sortir des chemins du « accessible à tous » =/.

      • Edward

        ah mince, je m’en rappelais pas de cette note précédente…

        Ben disons que c’est pas le thème abordé qui me gène, mais à chaque fois, c’est juste une phrase qui pourrait peut-être être tournée différemment sans que ça ne change en rien l’esprit du strip ou le thème abordé et qui clarifierait tout…

      • Sinon ya la possibilité de mettre une petite explication avant le strip, histoire de mettre dans le bain.

  5. Tagath

    Hm, celui là il est particulièrement cynique je trouve… ça me plait bien…^^

  6. bribri

    tout ce cynisme franchement comme je disais à morgan je ne m’en lasse pas. J’adore, oui je sais c’est pas trés constructif comme commentaire lol

Laisser un commentaire

