NTBR : Le visual Novel ! Téléchargement gratuit

Depuis un petit moment, j’avais envie de faire une présentation de la réa, un espèce de cours en vulgarisation scientifique… Mais comment présenter ça ?

Sous forme de jeu vidéo bien sur ! C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous proposer aujourd’hui à la lecture un court visual novel vous mettant dans la peau d’un stagiaire qui commence son stage dans le service de réanimation médical ou travaille Derek.

Je n’aurais pas le culot d’appeler ça un jeu, puisqu’il n’y a pas de questions à choix multiple ou de réelle interactivité possible. Vous avancez dans la narration en cliquant / appuyant sur la barre enter ou espace, selon votre choix. Mais ça reste un truc plus sympa qu’un cours magistral sur la réa, non ?

N’hésitez plus et téléchargez le maintenant :

Version Windows : Cliquez ici

Version Linux : Cliquez ici

Version Mac : Cliquez ici

Cette visual novel à été faite sur un coup de tête, en un peu plus d’une journée. Si la motivation ne faiblit pas, j’envisage de faire quelque chose de plus consistant, avec des possibilités de choisir ses réponses, des l’action et du sexe. Mais tout sera crypté, censure oblige.

N’hésitez pas à laisser votre avis sur cet essais, que ce soit critique positive ou négative, que ce soit sur le fond ou la forme.

12 Commentaires

Classé dans Séries et jeux vidéos

12 réponses à “NTBR : Le visual Novel ! Téléchargement gratuit

  1. Edward

    c’est vraiment un excellent boulot que tu as fait là. C’est propre, net soigné. C’est agréable à lire, rythmé et ça fait découvrir plein de choses sympa.
    C’est vraiment une belle visite guidée de ton univers.

    Et le fait que ce soit les personnages dessinés plutot que des gens IRL apportent un vrai côté ludique et distrayant.

    J’avais aimé l’aperçu que tu m’avais fait essayer cet aprem, je suis totalement conquis par le produit fini !❤ encore bravo^^

  2. J’attends la version pour mac mais ça à l’air sympa.

  3. virtualblackfox

    «  » »Ce fichier n’est présentement pas disponible. » » » Domage.

  4. C’était bien sympa =D, clair dans les explications tout en gardant la p’tite touche Derek ^^
    Tu comptes te resservir de Ry-Pen ?

  5. Très sympa. Le logiciel de création a l’air assez simple et puissant. Ça donne des idées…

  6. Je n’ai qu’un mot : superbe !
    Déjà quand j’ai vu que tu t’étais foulé d’une version windows, mac et linux, j’ai halluciné.
    Ensuite qualité réalisation : nickel. Les dessins sont superbes, s’intègrent très bien aux photos. J’aime beaucoup les textes, et leur humour noir.
    Et le coté « jeu vidéo » du truc est tres rigolo.

    Bienvenue en Réa !

  7. J’ai regardé tout ça… Sache que tu as fait un excellent boulot mais … qu’il manque un E dans la deuxième ou troisième phrase de la mort dans la chambre du pokémon.

    Avec une léchouille méritée😉

    Innyatima (Inny)

  8. Boulette

    Youpiiii ça maaarche !! xD

    Bon ben, la première impression me fait te dire que c’est plutôt du bon boulot, j’aime bien l’effet des dessins avec les photos en arrière plan. Et puis c’est instructif sans être ennuyeux (mais je suppose que c’était le but xD) tout ça avec l’humour a la Derek, je plussoie !
    Et je plussoie aussi l’effort d’avoir fait quand même 3 versions !

  9. Neko

    « Du sexe »
    Avec Derek? Hanwi *o*

  10. BlackDoll Alice

    Coucou
    Jviens de découvrir ton blog, et ton jeu, et j’aime beaucoup^^
    bonne contuation

Laisser un commentaire

