Effets contraires

Vous m’excuserez les cartes très approximatives niveaux description et compagnie, j’ai jamais été très bon de toutes façons moi, aux cartes magic.

11 Commentaires

Classé dans Strips

11 réponses à “Effets contraires

  1. eheh.
    La blouse de l’externe se rapproche plus de la tunique du soignant que de la blouse de l’interne !

    Ceci dit dans un relativement petit hôpital comme le mien, enfiler la blouse d’un interne ne garanti pas nécessairement un succès fou auprès du corps médical, la plupart des gens se connaissant, de près ou de loin (ou à la limite, aux changements de stages à chaque semestre, où des petits nouveaux arrivent).

  2. Edward

    Non, elles sont plutôt réalistes, les cartes Magic, je trouve… la couleur grise de la carte de préparation (comme pour les terrains) et la petite citation en bas de carte sont très efficaces et m’ont rappelé bien des souvenirs^^
    Je pense d’ailleurs que la carte tunique de soignant peut être upgradé en y joignant une carte d’augmentation de compétences à base de caféine… et là, le joueur gagne facile +2 en nettoyage post-défécation et en introduction de sonde urinaire !^^

    Le charme du monde hospitalier façon Derek fonctionne toujours en tout cas^^

  3. Dans la seule réa que je connais un peu (c’est dans un petit hôpital de périph), les « pyjamas » c’est les mêmes pour tout le monde, de l’ASH au chef de service😉

    Ta note est drôle et bien foutue, bonne idée que ces cartes magics! et pourtant c’est un peu triste cet état de fait, la tunique de soignant qui rend invisible aux yeux des médecins (je dis rien pour la blouse blanche, c’est dans l’insconscient collectif ça, blouse blanche = docteur). On n’est pas tous comme ça!! (dixit celle qui nourrit ses équipes successives de gâteaux au chocolat)

  4. Ah! Bon sang, c’est tellement vrai! ^^ » Tes cartes magiques sont super ressemblantes je trouve (pour en avoir vu plein à l’école ^^). La petite remarque en bas de carte est cynique à souhait. Du grand Derek😉

  5. ahah ^^
    ce côté hiérarchique qui divise les gens selon leur habits… ça me rapelle un épisode de Friends ça tiens… Dans le musée de Ross.
    Mais eux ils avaient pas les cartes Magic, et ça ça change tout.

  6. En utilisant la carte IADE, tu as l’insigne privilège de porter une bouse… Pardon une blouse🙂.

    Et magiquement on te demande ton avis.

    L’habit ne fais pas le moine du parles…

  7. spyko

    Excellent !
    Et même la carte « Psychologue » n’annule pas toujours la carte « Invisibilité »… Je confirme.

  8. Bonjour, je découvre ton blog par hasard en cherchant sur le net « effet blouse blanche » … tes cartes Magic sont géantissimes , j’adore ! et j’aime bcp ton humour décalé !
    J’ai une demande à te faire, je suis scrapeuse …un univers créatif que tu ne connais peut-être pas, mais je voudrais traiter un sujet  » blouse blanche » et j’aurais pouvoir utiliser tes cartes sur ma création … me donnerais-tu l’autorisation ? bien entendu, je citerai la source
    Bon dimanche et merci de ta réponse que j’attends avec impatience … tu sais ce que c’est … quand l’idée te taraude et qu’il faut d’urgence (lol ! quel humour cette Fidji !) assouvir son envie de créer …

    • Oh, sans soucis ! J’ai du mal à imaginer ce que tu va faire avec – je ne connais pas vraiment le scrap – mais je suis curieux de voir ça maintenant. Fait moi savoir quand tu l’aura fait !

      Du moment que tu me crédite, il n’y a pas de soucis.

      • merci ! je te dirai quand ma page passera sur mon blog . J’ai déjà le titre « Orgueil et Préjugés »… tout un programme !
        J’adore tes dessins, tu es sacrément doué !
        bisous

  9. Alors bon, cette fois je préviens : Je serais absent jusqu’à la mi aout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s