Recyclage

Desormais, je ne torture plus les patients, mais les soignants : Je suis devenu technicien informatique. Dans un hopital. On ne renie pas sa vraie nature.

Vous pouvez suivre les histoires trepidantes de mon nouveau taff sur Fuck Yeah IT

Quand je profite des temps de chargements pour dessiner et que quelqu’un approche de mon bureau.

Autrement, je dessine toujours pour la version papier de ActuSoin et je ne m’interdit pas de poster un strip ou autre ici à l’occasion.

See ya !

Ps : J’en profite pour vous conseiller d’acheter le livre du Dr Borée, "Loin des villes proches de gens". Mais comme vous êtes des personnes de bon gout, j’imagine que c’est déjà fait. 

2 Commentaires

Classé dans Articles

Actu soins – octobre 2011

Je ne suis plus présent ici, mais vous pouvez me retrouver dans le 1er numéro du magazine actusoins qui vient de sortir. Disponible dans tous les hôpitaux de bon gout.

5 Commentaires

Classé dans Articles

Ciao Tonton

Parce que quand on est un boss cool et qu’on a eut un Derek dans son service, on gagne un dessin quand on part à la retraite :

Bon et sinon, pas de notes ? Bah non. J’ai bien quelques idées de gag made in l’accueil, mais bon, ça reste un peu chiant. Ce que j’aimais surtout faire partager, c’était la réa. Me défouler du taff quoi. La maintenant j’ai qu’à raler un peu sur ceux qui m’ont ennuyé et c’est bon, je passe à autre chose. Donc je me vois plus trop poster ici en fait.

Cependant, je suis toujours vivant, disponible pour bosser dans l’illustration d’article médical ou que sais-je encore. Et si ça se trouve je posterais quelques strips finalement, qui sais ?

Bisous les ptits loups.

8 Commentaires

Classé dans Strips

Lost in translation

Comme on ne peut pas rester indéfiniment en arrêt maladie, j’ai gagné un post provisoire. A l’accueil. Ceux qui rigolent se prendront une sonde d’intubation dans les fesses.

Alors, l’accueil, ça sert à quoi en fait ? Principalement à rediriger les personnes perdues dans un hôpital construit au fur et à mesure par un architecte fantaisiste et probablement accroc à une substance illicite.

Vous êtes installés derrière un comptoir avec un ordinateur minimaliste fonctionnant grace à 2 trombones et une intervention divine, et disposant d’un logiciel commun à tout l’hôpital concernant le traité des patients :

Voila un peu comment il fonctionne, ça sera utile pour la compréhension de la suite.

Nom : pour mettre le nom
Prénom : Pour mettre le prénom.
Date de naissance : Permet de démêler les homonymes.


Vous vous doutez donc que l’orthographe exacte de la personne recherchée est primordiale. Le reste importe peu, connaitre sa maladie, ses antécédents ou sa date d’entrée, ne permet pas de trouver la personne. Il faut son nom, son prénom, et parfois sa date de naissance. Avoir le début d’un nom peut suffire, on remplace alors les lettres manquantes par un %.


Mais du coup, les publications reprennent même si on change de domaine. Merci à tous de votre soutien lors du dernier post.

15 Commentaires

Classé dans Articles

Alive ! It’s alive !

J’ai mis du temps à me décider à en toucher un mot, mais la, il était temps.

Suite à des problèmes de santé, je ne bosse plus depuis déjà 3 mois. Du coup, c’est un peu rapé pour faire des strips, vous en conviendrez. Difficile de se resoudre à l’idée, mais il semblerait que je ne puisse plus bosser en réa.

Le temps de digérer cette info, je n’ai plus vraiment envie de faire des strips sur le sujet. Peut-être plus tard, en fouillant dans mes souvenirs et mes idées inachevées. Pour le moment, je n’ai pas spécialement envie de faire des strips sur le sujet "Je suis un patient", donc de nouveau stand by.

Du coup, pour vous consoler de cette terrible disparition,  je vous conseille d’aller pleurer dans les bras de Gelule. Elle est encore un peu trop gentille pour faire un vrai docteur, mais en même, des gentils docteurs comme ça, y’en a bien besoin.

A ciao, et n’abusez pas du champagne aux fêtes, ne conduisez pas quand vous avez bu, et définitivement, noel n’est pas un bon moment pour se suicider, alors choisissez un autre jour, merci.

18 Commentaires

Classé dans Strips

Fanart par Nade

CLIC pour voir le dessin en entier.

Bon ben on dirait que j’ai atteint mon but hein, j’en fout pas une et les gens travaillaient à ma place. C’est ça la classe.

Merci à Nade pour ce superbe fanart.

3 Commentaires

Classé dans Fanarts

Bip bip peut aller se rhabiller.

Aujourd’hui sur vos écran, une petite animation comme on les aime, "La dame et la faucheuse". Une fois passée l’intro, vous aussi vous rigolerez bêtement.

5 Commentaires

Classé dans Le zapping